13 mai 2015

cellulite | Comment déclaré la guerre aux capitons ? #2




Deuxième volet de la semaine "Spécial Minceur" anti-cellulite !

Cellulite ! peau d'orange ! ils nous gâchent la vie, mais il existe diverses méthodes pour en venir à bout, que la cellulite soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse, les méthodes sont les mêmes mais pas forcément avec les mêmes techniques.

Crème minceur, gélules, boisson drainante, massages, appareil, je vous présente tout ça en détail.
 


 

Les crèmes amincissante/anti-cellulite


crème-amincissante
 
 
Les crèmes minceurs sont les crèmes, amincissante, anti-eau, anti-cellulite ou anti-capitons. Les crèmes amincissantes vont agir sur la cellulite et la perte centimétrique, les crèmes anti-cellulite et anti-capitons sont identiques et vont agir sur la cellulite mais pas sur la perte centimétrique. Les crèmes anti-eau vont drainer. Les crèmes sont souvent présenté en tube, quand elles sont présenté en pot souvent ceux sont des crèmes de nuit, je ne me demande pourquoi.

Fonction : Bien lire les indications et la notice. Une femme qui a une cellulite aqueuse (rétention d'eau) n'utilisera pas la même crème qu'une femme à la cellulite adipeuse (cellule graisseuse). La cellulite aqueuse luttera contre la rétention d'eau avec des composants drainants qui vont stimuler le système lymphatique, tandis ce qu'une femme à la cellulite adipeuse et fibreuse iront vers les composants déstockant les graisses comme la caféine par exemple (caféine à 5%). Un sérum va s'appliquer en traitement d'attaque pendant 1 mois, puis en entretien en appliquant une crème, un gel ou une huile minceur.

Application : Les crèmes minceurs sont à appliquer sur les zones spécifiques au stockage de graisse, c'est à dire les jambes, les hanches, les fesses, le ventre et pour certaines les bras.
Les crèmes vont lisser la peau et vont aider à diminuer l'effet "peau d'orange", déstocker les graisses et/ou drainer (élimination de l'eau). Chaque crème a sa particularité en fonction de chaque type de cellulite et les faits recherché.
Une crème est à appliquer une ou deux fois par jour en fonction des indications du produit, en massant jusqu'à pénétration complète de la crème, en commençant des chevilles ou des genoux en fonction d'où commence votre cellulite. Des crèmes minceurs proposent aussi des actifs raffermissant pour éviter le relâchement de la peau.

Résultat : Il n'existe pas de crème miracle, l'application seule de la crème n'est pas suffisante, accompagné d'une activité physique les résultants seront meilleurs, ainsi qu'une bonne alimentation. Une crème minceur/anti-cellulite ne fera pas perdre de poids, elle va aider à lisser la peau en atténuant l'effet "peau d'orange", pour certaines crèmes il y aura une perte centimétrique sur les zones ou la crème aura été appliqué.
 
Où retrouver les produits :
en pharmacie et parapharmacie
 
 
*******
 
 

Les gélules amincissantes

 
gelule-amincissante
 
Les gélules amincissantes sont très nombreuses sur le marché, bien regarder à quoi correspondent les gélules (brule-graisse, drainant...) en fonction de vos besoins.

Fonction :  Les gélules vont attaqué les graisses pour les gélules brule-graisse ou drainer (éliminer l'eau) pour les gélules drainantes.
Elles sont à prendre sur une durée de 2 à 3 mois, 1 à 3 fois par jour en fonction des produits. Elles ont souvent des composants naturels comme des plantes, certains ingrédients sont connus pour déstocker les graisses ou drainer.

Les gélules contre la graisse on peut y retrouver du :  guarana, extrait de pépin de raisin, maté
Les gélules drainantes on peut y retrouver du : thé vert, la reine des près, queue de cerise, le frêle, pissenlit, cassis, vigne rouge, marron d'Inde, ginkgo biloba, hamamélis, fenouil, ortie
 
Résultat : Les gélules ne font pas perdre du poids, et ne remplace pas un repas.  Sans régime alimentaire aucun résultat ne sera visible. Bien vérifier les contres indications (femme enceinte, problème de rénal...)
Pour les personnes en surpoids vaut mieux consulter un médecin pour une prescription médicale.
 
Où retrouver ces produits :
en pharmacie et parapharmacie
 
 
 
*******
 
 

Les boissons drainantes

 
boisson-drainante
 
Il existe divers type de boissons de drainage (boisson drainante, tisane, infusion, ampoule...), comme pour les gélules, elles n'ont aucune action sur la perte de poids.
 
Fonction : Elle sont souvent issue de plantes et consiste à stimuler la circulation sanguine et lymphatique éliminer les toxines, lutter contre la rétention d'eau, et de la perte de certaines graisses pour celle  contenant de la caféine. Les boissons drainante sont plus adapté aux femmes à la cellulite aqueuse et celles souffrant de jambe lourde. Elle se prépare diluer dans de l'eau ou en infusion généralement dans une bouteille d'1,5 litre. Les boissons à diluer ont des goûts agréables pour dissimuler le goût amer des plantes.
 
Les boissons drainantes on peut y retrouver du : thé vert, la reine des près, queue de cerise, le frêle, pissenlit, cassis, vigne rouge, marron d'Inde, fenouil
 
Résultat : l'élimination s'effectue par les urines, attendez vous à aller souvent au toilette, ça veut dire que ça fonctionne. Les boissons drainantes luttent contre la rétention d'eau, ne pas s'attendre à la perte beaucoup de graisse.
 
Où retrouver les produits :
en pharmacie et parapharmacie


*******

 

Textiles minceurs

 
shorty-amincissant

Les collants, legging et shorty anti-cellulite ont le vent en poupe ces dernières années, formulé de micro capsules intégré des actifs en caféine et des propriétés amincissantes,  pour amincir la silhouette et améliorer l'aspect "peau d'orange".
 
Fonction : Chaque marque a ses propres formulations, les micro capsules intégré se libèrent à chaque frottement du tissu contre la peau, plus vous bougez, plus les actifs se libèrent. Le vêtement va pouvoir gommer l'aspect "peau d'orange", déstocker les graisses, affiner la silhouette et drainer. Chaque marque peut avoir plusieurs fonctions pour chaque vêtement, soit un short qui agira sur les hanches, un panty qui agira sur les hanches et les cuisses, un legging sur la jambe entière et les tailles hautes qui agiront sur la taille et ventre en plus. Ils sont en général à porter sous les vêtements mais pour quelques heures dans la journée, ne pas dormir avec. Les actifs inclus à l'intérieur du vêtements peuvent agir uniquement si il y a un minimum d'activité, c'est à dire bouger, faire le ménagemarcher, plus vous bougerez plus les actifs agiront, en restant assissent ils n'agiront pas du tout. Ils sont lavable en machine.
 
Résultat : plus on bouge plus il y aura des résultats, la peau se lisse, la silhouette s'affine. Le vêtement est à utiliser quelques heures par jour, une journée classique de 8h par exemple. Bien lire les indications et les contres indications.
 
Les marques : Mixa, Lytess, Skin up...
 
Vous pouvez retrouver les produits :
Mixa dans la grande distribution
Lytess et Skin up à La redoute.fr et sur leurs sites respectifs 
 
 

*******

 

Les massages manuels

 
massage-drainage-lymphatique
drainage lymphatique
 
- le palper rouler :
Peut s'effectuer soi même ou par un professionnel. La technique consiste à faire un pli de la peau et la rouler, ce qui va permettre de décoller et casser les graisses, sur les cuisses, les hanches et le ventre. A pratiquer au moins 5 min par zone, de préférence avec une huile végétale pour plus de facilité dans le massage.

- drainage lymphatique :
Peut s'effectuer soi même ou par un professionnel. La technique consiste à faire des pressions douces et de geste large de bas en haut. De façon a stimuler la circulation lymphatique et favoriser une meilleur circulation et désengorger les jambes et/ou les cuisses.

- gant de crin :
 Les grand-mères s'en servaient pour adoucir la peau, l'utilisé pour le gommage et pour éliminer la cellulite.  Le gant de crin exfolie et masse, en faisant de large mouvement  circulaire ça va stimuler la  circulation sanguine et lymphatique. Avec ou sans crème minceur le gant de crin est très efficace contre la cellulite à condition de l'utiliser régulièrement, en faisant des massages sur les zones touchés par la cellulite avant la douche ou le bain.
Le gant de crin animal et végétal est déconseillé aux peaux sensibles.

Où retrouver le gant de crin :
en parapharmacie, en grande surface
 

*******

 

Les appareils minceurs - massage mécanique

 

 
Vous retrouvez divers types d'appareils minceurs pour combattre la cellulite du petit appareil en plastique, silicone, bois avec des picots  à l'appareil électrique à tous les tarifs.

- Les petits appareils avec les picots s'utilisent à sec ou sur peau humide, les picots vont masser la peau en fonction du modèle, le massage s'effectuera en faisant de mouvement circulaire du bas en remontant jusqu'à la hanche. A utilisez à sec ou accompagné d'une crème minceur pour favoriser la pénétration de la crème, le massage va stimuler la circulation sanguine, et réduire l'aspect "peau d'orange". L'appareil peut être utilisé tous les jours pour de meilleur résultat.

- Les appareils électriques sont de différente forme et de différente utilisation, vous retrouvez l'appareil minceur avec une seule tête, par exemple pour le palper rouler est reconnaissable à des deux rouleaux, pour le massage est reconnaissable soit avec des picots ou une surface gondolé, et l'appareil minceur avec plusieurs têtes (massage, drainage, palper rouler...) à sélectionner en fonction de son type de cellulite. A utiliser au moins 5 fois par semaine puis espacé au moment ou les résultats vous plaise.

Comment choisir son appareil minceur : vérifiez sur quelle zone l'appareil peut être utilisé, certains appareils sont uniquement pour les zones des cuisses et des hanches et pas pour le ventre. Préférez un appareil maniable et léger,  l'appareil doit passer sur les zones à traiter au moins 5 min, alors si l'appareil est lourd, ça va être délicat.
L'appareil minceur à têtes interchangeables est plus complet, on ne peut pas se tromper,  différentes têtes correspondent à chaque type de cellulite et une tête pour raffermir, on peut même modifier la tête pendant le traitement entre palper rouler et massage par exemple.

Résultats : on peut commencer à voir des résultats au bout d'une semaine si on l'utilise tous les jours.
Petit conseil : pour l'appareil palper rouler vérifier bien que vous êtes bien épilé parce que aïe aïe aïe

Où retrouver les appareils minceur :
boutique d'électroménager

Où retrouver les petit appareils (bois...) :
parapharmacie


*******
 
 

Les soins en instituts

 
Les instituts de beauté classique ou spécialisé dans la minceur proposent diverses techniques pour tous les cas.
Dans les instituts de beauté qui proposent des prestations soins minceur, vous retrouvez en grande partie des soins minceurs manuels (à la main), c'est à dire le palper rouler et le drainage lymphatique. Depuis quelques années les instituts ont inclus dans leurs prestations un appareil minceur professionnel, pour des résultats plus rapide et plus complet en fonction des appareils et du choix du soin  (anti-cellulite, amincissement, raffermissant). Les instituts n'ont pas les mêmes appareils, vérifiez le type d'appareil et renseignez vous sur celui ci, à savoir si ses performances correspondent à votre demande. Rien ne vous empêche bien sûr de demander conseil à l'esthéticienne, mais rappelez vous, son travail c'est de vendre ses prestations. Mais elle pourra vous orientez sur la meilleure méthode pour vous.
La différence entre les prestations de massage manuel et d'un appareil minceur professionnel (massage mécanique), avec l'appareil les résultats seront visible plus rapidement et les tarifs plus élevé. Une seule séance ne sert à rien, pour une efficacité plusieurs séances seront nécessaire, de toute façon c'est vendu par cure de plusieurs séances.
Et bien sûr la cure terminé surveillez votre hygiène de vie.

Les noms des appareils les plus courant : Cellu-M6 (LPG), BodySculptor

Les centres d'amincissement peuvent proposer un des même appareil que les instituts de beauté, et d'autres proposent leur propre appareil avec une technique différente comme Cellusonic.

Vérifiez les avis pour les centres d'amincissement avec leur propre technique, avant de faire votre choix.

Résultat : Avec une esthéticienne ou un appareil professionnel les résultants seront plus efficace que seule à la maison. Les séances dure entre 30 min à 1 heure tandis ce que seule  à la maison c'est entre 15 à 20min, les résultats seront un peu plus long à voir venir.

Où retrouver les instituts :
proche de chez vous, vous en trouverez surement un :)


*********************
 
 
Voila les filles, j'ai essayé d'être la plus complète possible, en espérant que ça va bien vous aider

Rendez-vous demain pour le 3ème volet


Quelle méthode avez-vous essayé ? et avez-vous étais satisfaite ? Avez-vous déjà testé un appareil professionnel en institut ? N'hésitez pas à donner vos avis. Merci




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, il est très détaillé et tout est bien expliqué, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça me fait super plaisir

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !