20 mai 2015

Comment avoir des cheveux parfumés ?



cheveu-parfume-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Hmmm ils sentent bon ses cheveux !

Qui n'a pas rêver d'avoir un effluve sur ses cheveux à notre passage, et laisser une empreinte aérienne.

Se parfumer est très féminin, se parfumer les cheveux est un geste aussi délicat qu'évocateur.

Effectivement pas mal de shampooing libère un parfum fruité, fleuris, gourmand, mais le parfum se dissipe quelques minutes après, sauf bien sûr ceux qui n'ont pas un parfum super agréable. On ne va pas se laver les cheveux tous les jours pour garder ce super parfum à longueur de temps.

Quand vous vous parfumez, je parle du parfum classique, évitez les cheveux, comme ils contiennent de l'alcool ça va assécher vos cheveux. Certains parfumeurs ont crées des brumes ou des parfums spéciaux pour cheveux, Chanel, Dior ou Thierry Mugler. C'est mieux pour celles qui se parfument déjà avec l'un de leurs parfums.

J'ai trouvé d'autres solutions et moins cher en plus ;), pour les parfumer agréablement et les nourrir en même temps, il n'y a pas mieux !


Mes choix :



Zeste démêlant - Extraits de jasmin et de pamplemousse - Le Petit Marseillais

cheveu-parfume-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Oui c'est un démêlant sans rinçage, une brume avec des extraits de jasmin et de pamplemousse, cette brume s'utilise aussi pour parfumer nos cheveux. Il sent bon  le frais c'est vraiment agréable. En spray, vaporisez sur la chevelure et démêlez vos cheveux aux doigts ou vaporisez simplement en répartissant la brume tout en soulevant vos cheveux. Le parfum de l'agrume ressort plus que le jasmin, c'est frais et agréable.


Huile végétal de coco 

cheveu-parfume-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Cette huile est vendu solide, le faire fondre à l'eau chaude. Son parfum suave est super agréable, l'huile de coco est parfait pour nourrir les cheveux secs et les cheveux crépus. Chauffez quelques gouttes d'huile aux creux des mains, après avoir séparé la chevelure en deux, passez les mains dans les cheveux sur toute la longueur.


Macérât huileux de Monoï

cheveu-parfume-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Mmmmmh le macérât de Monoï, mon préféré ! il sent divinement bon. Il est très bien pour les cheveux secs, cassants et les cheveux crépus, non seulement il parfume les cheveux mais en plus il les fait briller.
Ce macérât est solide, on peut le faire fondre à l'eau chaude. Chauffez quelques gouttes de macérât aux creux des mains, après avoir séparé la chevelure en deux, passez les mains dans les cheveux sur toute la longueur.
Mais regardez bien les huiles de Monoï, beaucoup vendu dans le commerce ne sont pas de vrai huile de Monoï. Regardez bien la compo et vérifiez bien qu'il contient de l'huile de coco, sans, ce n'est pas du vrai Monoï.


Macérât huileux de Vanille 

cheveu-parfume-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Son parfum suave et sucrée, il est difficile de se passer de sentir ce parfum, à un point qu'on en mangerait, oui c'est vrai ! Le macérât huileux de vanille nourrit les cheveux, il est très bien pour les cheveux secs, abîmés ou cassants. Chauffez quelques gouttes de macérât aux creux des mains, après avoir séparé la chevelure en deux, passez les mains dans les cheveux sur toute la longueur.


Mon expérience :


Je parfume mes cheveux uniquement quand je porte des rajouts, je les porte long en général. Je sépare la chevelure en 2 parts puis je mets quelques gouttes d'huile ou de macérât huileux que je frotte dans les mains et je les passe dans les cheveux sur toute la longueur, et en instant bien sur mes cheveux naturels pour les nourrir en même temps. Je préfère renouveler l'opération petit à petit que beaucoup d'huile en une seule fois.
Même si vos cheveux ne sont pas secs ou abimés, rien en vous empêche de les utiliser pour les parfumés et profiterais de leurs bienfaits en même temps. Si un de vos soins parfument déjà vos cheveux, il est inutile de rajouter de l'huile parfumé par dessus ou pour camoufler, ça risque de faire un mauvais mélange et une odeur pas forcément agréable.



Verdict :


Ils sentent tous super bon, le spray démêlant je l'utilise quand j'ai une coiffure volumineuse, en vaporisant c'est plus pratique. Quand je porte des rajouts des vanilles par exemple, j'utilise les huiles, mais systématiquement je choisi le macérât de Monoï, il sent vraiment très bon je ne peux pas me passer de son parfum. Le macérât de Monoï vous pouvez le retrouver un pot ou en bouteille.


Où retrouver les produits ?


Le  zeste démêlant - Le Petit Marseillais :
En grande surface

Les macérâts huileux et l'huile végétale :

www.aroma-zone.fr et la boutique à Paris ; www.mycosmetik.fr ; www.huiles-et-sens.com
L'huile de coco je les trouvé dans une boutique exotique



Et vous ? Avez-vous testé l'un de ces produits ou une autre astuce pour parfumer  vos cheveux ?

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !