01 octobre 2015

Produits terminés #4



Voici mes derniers produits terminés, j'ai attendu d'en avoir plusieurs pour vous faire un article. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vous faire un article avec seulement 2 produits terminés du mois. Donc depuis cet été je les ai mis de coté en attendant en avoir d'autres. Et je vous avoue je suis contente que cet article arrive pour pouvoir enfin les jeté et faire de la place lol.

On commence par les produits cheveux




Curl & Shine shampoo - Shea Moisture

Mon shampoing préféré  ! bon j'avoue il en reste un petit peu, pour encore une utilisation. Il m'a duré tout de même un bon bout de temps, donc c'est un très bon point, bon rapport qualité prix. Le shampoing mousse un peu, il sent plutôt bon. Les cheveux sont souple et je les sens hydraté. Il est vraiment agréable à utiliser.

je rachète ou pas ? oui (j'attend la "black friday")


Dry scalp relief oil - Root Stimulator Organic

Pendant mes périodes de port de rajout, j'utilise plutôt les soins avec embout pointu c'est plus pratique. Et mes soins s'orientent vers les soins anti démangeaison et pour cuir chevelu sec. Il m'avait duré un bon moment celui ci. J'ai été très satisfaite, par contre je trouvais que je devais en mettre un peu trop souvent dans la semaine.

je rachète ou pas ? je ne pense pas, je prépare mes propres huiles


Huile essentielle de Géranium Egypte - Aroma Zone

Je ne suis pas très à fond dans les huiles essentielles, j'ai même tendance à les oublié quand je prépare mes recettes. Le plus souvent ils me servent pour mes soins capillaires. L'HE de Géranium Egypte à un parfum plutôt fort qui n'est pas désagréable, mais c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir le mélanger avec certains d'autres HE au senteur forte. Pour éviter des catastrophe de parfum ou quand je n'ai pas envie que m'a préparation sente le géranium. Du coup je ne mets aucun extrait aromatique ou fragrance cosmétiques. Franchement je ne sais pas quelles ont été les effets sur mes cheveux.

je rachète ou pas ?  je ne sais pas


Moisture mask (masque hydratant) - Sistas Curl

Ce masque j'en suis tombée amoureuse. Cette marque je ne connaissais pas. Il sent bon le parfum est très subtil, les cheveux sont bien hydraté, super souple ça fait super plaisir. Cette marque convient aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

je rachète ou pas ?  oui


Conditionner monoï - Sistas Curl

Lors de mon passage au Salon Boucle d'ébène en achetant des produits de la gamme Sistas Curl, j'ai eu droit à un échantillon d'un conditionner celui au monoï. Et j'ai été très satisfaite, les cheveux sont bien démêlé et souple.
 
je rachète ou pas ? OUI


On continue avec les produits terminés pour le visage

 

Gel Aloé vera - Aroma zone

En général je l'achetais en 30 ml, vu que c'est fragile et que je l'utilisais pas très souvent. Il me servait de masque hydratant visage, une petite quantité c'est suffisant, et pour les égratignures c'est super efficace, je n'ai plus rien au bout de 1 à 2 jours. Cette fois j'ai décidé d'en mettre dans mes soins corps et capillaires.
 
je rachète ou pas ? oui c'est fait en 100ml


Sérum anti-taches - Nuhanciam

Ce sérum que j'ai bien apprécié pour son effet anti brillance sur mon visage, qui restait mat ce qui est rare avec ma peau. Je le complétais avec la "Crème éclat unifiante" ou le "Fluide matifiant". Mais sur mes tâches il n'y a eu aucun effet, mais aucune nouvelles taches n'est apparu par contre.

je rachète ou pas ? je ne pense pas


Hydrolat Romarin à Verbénone - 200 ml

Les hydrolats je ne peux plus m'en passer. J'essaie d'en essayer plusieurs. J'ai une peau mixte à tendance grasse, et elle a tendance à briller, le choix d'un hydrolat et aussi important que le gel nettoyant et la crème de jour. Cet hydrolat purifie la peau, j'ai été un peu mitiger, je l'ai utilisé longtemps. J'aimerais en essayer d'autres.
 
je rachète ou pas ? je ne sais pas


Hydrolat Rose de Damas - 100ml

Le rose de Damas je ne peux plus m'en passer. Il sent super bon. Je l'utilise pour le soir après avoir nettoyé mon visage et avant d'appliquer une huile végétale. Elle convient à tout type de peau et prévient la peau au vieillissement cutané.

je rachète ou pas ? OUI


Cotons-tiges spécial maquillage - Sephora

Il m'en faut toujours dans mes placards, c'est plus pratique que les cotons tiges classiques à bout rond qui peluchent. Un côté pointu et un côté plat super pratique, je n'ai vu ça que chez Sephora.
 
je rachète ou pas ? oui (c'est déjà fait)


Et on termine avec les produits terminés corps
 



Gel douche - Nutrition intense - Dove

J'avoue j'ai dû faire une entorse à mes habitudes de produits aux composants "propres". Mais c'était la période ou j'étais immobilisé chez moi. Et ma mère m'avait fait des courses au supermarché le plus proche. Comme je n'avais plus de savon noir liquide pour mon gel douche, je n'allais pas l'envoyer chez Aroma Zone. Dove c'était MA marque, en 500ml c'est vraiment pratique, j'ai été tranquille pour un moment. Il nourrit, c'est toujours un plaisir de prendre sa douche avec les gels douche Dove, malgré la présence de sodium laureth sulfate.

je rachète ou pas ? apriori non


Oléine de karité - 250ml - Aroma Zone

C'est mon huile végétale corps de l'été. Il nourrit bien et protège très bien ma peau fragile du soleil et l'avantage vu qu'il se solidifie ce n'est pas la peine de le faire fondre avant chaque utilisation avec la chaleur. J'adhère à 200% .

je rachète ou pas ? oui


Voilà pour mes produits finis de ces deux derniers mois.



Voir les articles sur :

- Mon essai des produits Shea Moisture
- La gamme Sistas Curl
- Sérum anti taches Nuhanciam
- Les hydrolats

2 commentaires:

  1. J'adore l’oléine de karité. Je l'utilise en hiver pour sceller mon hydratation.
    Je ne connaissais pas du la marque sista Curl. Tu me donnes envie de la tester.

    RépondreSupprimer
  2. En hiver ! l'oléine de karité ne se solidifie pas avec le temps froid ? il n'y a pas de résidus blanc sur les cheveux en cours de journée ? la marque Sista Curl est vraiment super !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !