29 octobre 2015

Gel douche au savon noir senteur Fruit de la passion # Homemade



Le gel douche, mon gel douche, cela fait maintenant 2 ans qu'il est fait maison. Et je ne m'en lasse pas et de plus c'est économique.

Je n'ai pas changé de base nettoyante, j'utilise un savon noir liquide, et je rajoute une fragrance que j'alterne une fois de temps en temps. Mais depuis quelques mois, je jongle entre deux parfums que j'aime beaucoup, "Fruit de la passion" et "Pêche", leur senteurs sont à tomber.
La mousse du savon noir est onctueuse. Le savon noir exfolie la peau en douceur au quotidien. La peau est super douce.




Matériel :

- un flocon de 250ml
- applicateur pompe
- un mini fouet
- un bol inox
- un verre mesureur


Ingrédients :

- Savon noir liquide - 240ml
- extrait aromatique Fruit de la passion - 70 à 80 gouttes (facultatif)


Préparation :

Versez le savon noir dans le bol, ajoutez l'extrait aromatique de votre choix. Mélangez doucement avec le mini fouet puis versez dans le flacon et fermez avec l'applicateur.

En fonction de l'applicateur, la quantité de savon noir ne sera pas la même. Par exemple l'applicateur pompe prend de la place dans le flacon la quantité sera moindre qu'un applicateur verseur par exemple.

gel-douche-savon-noir

Concernant l'extrait aromatique, la quantité ne doit pas abîmé la texture du savon, les 80 gouttes (2ml) sont le maximum. En fonction du parfum choisi faut pas que l'odeur du parfum soit trop fort. Si je rajoute une fragrance c'est que je n'aime pas la forte odeur du savon noir. Vous pouvez bien sûr garder le savon noir liquide sans rajouter de fragrance.

Préférez les "extraits aromatiques" que les "fragrances cosmétiques" qui sont pas compatible avec le savon noir.
Vous pouvez rajouter de l'huile essentielle si vous souhaitez un bienfait en plus ou un actif hydratant pour un gel douche hydratant.
 
 

Où retrouver le produit ?

 
- le matériel et les ingrédients :
 
la boutique Aroma Zone à Paris et sur www.aroma-zone.com ;
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !