20 juillet 2015

Conseils pour de belle mains et une belle manucure



Les mains, nos mains, elles disent tout de nous. De grande mains ou de petite mains, de longs doigts ou de petits doigts, elles sont jolis quand elles paraissent douce et joliment manucuré. Quand on serre une main ou on nous tend un document, on est en confiance devant cette personne soigné. 
Mais alors si on nous serre une main avec une sensation sèche désagréable dans la main et qu'on nous tend une main avec des ongles rongés, des ongles pas propre ou des ongles au vernis écaillé, vers qui vous tournerez vous ou aurez vous confiance ? des mains soigné ou négligé ?


Les indispensables belle mains :

- exfoliant
- masque hydratant
- crème hydratante


Les indispensables beaux ongles :

- lime à ongles
- coupe ongles
- bâtonnet de buis
- huile, crème ou eau émolliente
- bloc polissoir
- base (durcisseur, ongles jaunis...)
- vernis
- top coat
- stylo correcteur ou coton tige
- dissolvant



Avoir des mains douces on le veut toute !
Chaque semaine en faisant son gommage visage, profitez-en pour gommer aussi les mains, et oui sur les mains aussi il faut éliminer les cellules mortes. Passez l'exfoliant dans les paumes des mains massez, puis sur le dos de la main massez doucement, chaque doigts, entre les doigts.
Rincez puis hydrater vos mains d'une bonne crème hydratante ou d'une huile végétale. Vous pouvez appliquer un masque hydratant pour visage ou spécial main après l'application du gommage.

Il existe des gants hydratant à porter plusieurs heures. Ces gants sont imbibés de crème hydratante pour des mains douces et des ongles lisses.

 

 
Les ongles qui brillent :
 
Oter toutes traces de gras avec un coton imbibé de dissolvant. Si les ongles sont trop long coupez les avec un coupe ongles ou un ciseau à ongles. Coupez juste la tête de l'ongle si je peux dire et limez le reste.
La lime à ongles il y en existe différente sorte, en bois émeri, en fer, et en verre. Choisissez de préférence celle en verre elle agresse moins les ongles et évite les dédoublement.
 
Appliquez l'huile émolliente uniquement ou sur les cuticules, pas la peine d'en mettre sur tout l'ongle, c'est à dire au niveau de la peau. Laissez agir 1 à 2 minutes, puis en fonction de la notice d'application retirez le surplus à l'aide d'un coton. Puis avec le bâtonnet de buis côté incurvé poussez doucement les cuticules. Nettoyez l'ongle au coton et retirez les cuticules restés sur le bâtonnet à l'aide d'un coton avant de recommencer sur chaque ongle.
Redessiner l'intérieur de l'ongle du côté pointu, sans appuyer trop fort pour ne pas vous blesser, en allant de droite à gauche ou de gauche à droite.
 
Avec votre polissoir, qui se présente avec 4 faces (limer - lisser - polir - faire briller) travaillez les quatre faces sur chaque ongles.
 
Après que l'ongle soit tout brillant vous pouvez vous arrêter là ou continuer et appliquer du vernis.


 
Avant d'appliquer du vernis peu importe la couleur, toujours appliquez une base pour protéger l'ongle. Certains vernis peuvant colorer l'ongle ou le jaunir, et la base c'est aussi un soin, n'oubliez pas.
 
Le choix des bases :
 
- durcisseur pour les ongles mou ou cassant, à ne pas en abuser, l'ongle doit quand même rester souple
- fortifiant 
- anti jaunissement
- blanchisseur naturel, qui blanchit le bord de l'ongle pour un effet french manucure
- lissant ou anti strie, lisse l'ongles pour les ongles striés (ride de l'ongle)
- pansement (répare l'ongle)
 
Appliquez une base en fonction de l'état de vos ongles sur une seule couche, puis dès que la base est sèche appliquez un vernis en deux couches laissez sécher entre les couches puis suivre d'un top coat qui protégera le vernis et donnera plus de brillance.
 
Pour plus de fantaisie opter pour le nail art, c'est super tendance, ou coller des stickers (fleurs, diamants..).


 
Vous êtes maintenant prêtes pour de belle mains !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !