09 mars 2015

Comment avoir une peau douce grâce au sucre ?



Gommage mielleux au sucre : plus économique et peau au toucher de satin GARANTIE !

Depuis maintenant un an, je me fais mon gommage maison, très économique je peux vous le dire !

 Ingrédients  :

-  Miel d’acacias
 
-  Sucre blanc en poudre

-  Un peu d’huile végétale (facultatif)

 

POURQUOI LE SUCRE ET LE MIEL ?



 
Le sucre va exfolier, vous pouvez utiliser de la noix de coco ou de la poudre d’amande pour les peaux sensibles, et de la poudre de pépins de raisins pour les peaux mixtes et grasses.

Le miel va régénérer la peau (le miel liquide c'est plus pratique).

L’huile végétale au choix, par exemple, amande douce, avocat pour le côté adoucissant et hydratant, l’huile de pépins de raisin est désincrustant. Et pour les peaux grasses quelques gouttes de citron pour le côté désinfectant.
 

J’humidifie mon visage et le cou avant d’appliquer le gommage, la préparation glisse mieux sur la peau. Insistez mais pas trop fort sur la zone médiane, c’est-à-dire le front, le nez et menton. Après avoir séché le visage, appliquez un masque au choix, puis surtout bien hydrater votre peau après avoir rincé le masque.

J’utilise le sucre blanc en poudre très fin.

VERDICT :
Je ne peux plus m’empêcher de caresser mon visage tellement ma peau est douceeeee, et ça dure quelques jours pas uniquement le jour même. C'est aussi ce que je recherchais.

Pour le corps :
 

Le sucre de cannes est plus épais, (donc éviter sur le visage) ça peut être plus adapté pour les parties du corps plus rugueux, comme les coudes, les genoux ou les pieds.


Appliquez sur peau sèche, si la préparation est trop sèche ajoutez un d’eau ou humidifier votre corps. Bien insister sur les genoux, les cuisses, les hanches et les coudes. Allez-y délicatement sur le ventre et la poitrine qui sont des zones très fragiles.

Surtout après la douche, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau pour la protéger.

VERDICT :
Rien de spectaculaire ! j'ai plutôt du mal a bien exfolier ma peau, peut être du l'épaisseur des grains. J'ai essayé avec le sucre en poudre blanc très fin et là ! y pas photo, j'ai trouvé ma peau mieux exfolié et une PEAU TELLEMENT DOUCE ça fait vraiment plaisir !
Donc, gommage au miel et au sucre fin, adopté !

Où trouver les produits :

Tous les ingrédients vous les retrouverez dans n'importe quel commerce alimentaire, sauf la poudre de pépins de raison que vous pouvez retrouver chez Aromazone ainsi que la poudre d'amande et de noix de coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !