12 mars 2015

Eponge Konjac qu'est ce que c'est ?


Eponge à la fibre Konjac, qu'est ce que c'est ?

Depuis un petit moment, on voit cette éponge circuler partout sur le net et dans les magazines. Il fallait que je vous en parle. Qu'est ce que c'est ? D'où elle vient ? Comment l'utilisé ? Les résultats ?

Réponse maintenant !
 
Eponge Konjac - Kiko


J'étais un peu septique, depuis que j'avais entendu par une esthéticienne que les brosses nettoyantes pour le visage pouvaient provoquer des nids à bactéries et des boutons si la brosse était mal lavé. Pour moi, comment savoir si je l'ai bien lavé ou pas ? pour ne pas courir de risque, j'ai donc renoncé.

Puis l'éponge à la fibre Konjac est arrivée, j'ai décidé de franchir le pas.


Eponge Konjac : qu'est ce que c'est ?

Elle est composé de fibre végétale issue d'une plante vivace originaire d'Asie appelé Amorphophallus Konjac, connus sous le nom de Konnyaku. Elle nous vient du Japon et les japonais utilisent le Konjac depuis plus d'un siècle comme un traitement de beauté pour la peau délicate, mais à la base conçu pour les bébés.
Détourné en éponge, elle nettoie et exfolie tout en douceur. Selon les recherches effectuées au Japon, l'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et le plus efficace que l'on peut retrouver sur le marché. Elle nettoie en profondeur sans abîmer la peau.

100% naturelle et entièrement biodégradable 

Comment utiliser l'éponge Konjac ?

L'éponge est vendu dans un emballage en plastique humidifié.
Le matin ou le soir, on humidifie l'éponge Konjac à l'eau chaude ou tiède, on y ajoute une noisette de gel nettoyant. On procède au nettoyage en faisant des petits mouvements circulaires, elle convient à tout type de peau même celles atteintes de psoriasis ou d'eczéma. L'éponge rétrécie un peu en séchant  et gonfle au contact de l'eau donc pas de panique. Elle est généralement vendu avec un cordon, comme ça pas de souci pour l'accrocher et l'a faire sécher.

L'éponge Konjac humide



Comment conserver l'éponge Konjac ?

Après chaque utilisation bien la nettoyer à l'eau chaude, et à l'eau bouillante ou au savon de Marseille une fois par semaine. Elle se conserve 3 mois environ si vous l'utilisez au quotidien, sinon elle peut se conserver au réfrigérateur si vous ne l'utilisez pas tous les jours, sinon elle va s'assécher complètement. Si elle s'effrite, c'est qu'il est temps d'en changer.

Mon expérience :

Après un mois d'utilisation, j'en suis entièrement satisfaite. Après le démaquillage à l'huile, même si sur le coton il n'y a plus rien, eh bien j'ai constaté qu'il reste encore pas mal de résidus de ma BB crème sur l'éponge, c'est ce qui m'a bluffé. Donc elle est vraiment efficace comme nettoyant en profondeur.
Et le visage est tout doux !


Où la trouver ?

La mienne je l'ai trouvé chez Kiko, elle coute 5,90€. Elle est difficile à trouver parce que souvent en rupture vu le carton.
Dans les boutiques de cosmétiques naturelles comme www.univeda.fr et chez Nocibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !