03 octobre 2018

Fluide Solaire SFP +50 | Biolissime - Ce que j'en pense



Il a quelques mois la marque de soin Biolissime m'a envoyé un produit qui été à l'époque leur nouveauté. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux je vous en avais parlé. Comme j'avais commencé à tester le produit au début de l'automne je l'avais arrêté pour le reprendre dès l'arrivé des beaux jours, étant donné que c'est une crème de protection solaire. J'ai repris le test au début de ce printemps, le produit presque terminé je peux vous dire ce que j'en pense.



Biolissime


Je vous parle d'abord de la marque. Cette marque a été créé il y a maintenant 8 ans environ, j'ai découvert cette marque dès ces débuts, mais j'avoue elle ne m'avait jamais attiré. A cause de son packaging pas du tout attirant, et depuis peu ils l'ont heureusement changé. Celui-ci est plus attrayant, plus féminin et donne plus envie de l'exposer dans sa salle de bain. Les produits Biolissime sont des soins visage et corps destinés aux peaux mates à foncées. La gamme de produit pour le visage comprend un gel nettoyant, un tonique, un sérum anti tache, un fluide unifiant et une crème unifiante, et pour le corps un lait velouté. Depuis peu des compléments alimentaires pour l'éclat du teint ont fait leur arrivé. Aujourd'hui je vous parle du Fluide Solaire.

Fluide Solaire SPF +50 - Biolissime - 14,90€ - 60ml


Le dernier produit visage est un soin protecteur solaire - Un Fluide Solaire SPF +50 formulé pour les peaux mixtes à grasses. Les peaux mates à foncées ont besoin d'une protection a indice élevé pour protéger la peau du soleil, car celui-ci favorise aussi l'apparition des taches pigmentaires. L'un des grand fléau des peau mates à foncées.
Ses promesses : excellente protection contre les UVA/UVB  - Enrichi en vitamine E - Hydrate et matifie la peau - Résiste à l'eau

Mon expérience avec le Fluide Solaire SPF +50 - Biolissime



J'ai testé le produit depuis le début du printemps et tout l'été. J'avais commencé à le tester au début de l'automne dernier, comme le soleil était parti j'ai arrêté pour le reprendre au printemps pour en voir vraiment les effets sur du long terme avec un temps ensoleillé.
J'aime le packaging simple coloré en orange et blanc pour rappeler l'été et le soleil comme pour beaucoup de soin solaire.

Après avoir nettoyé mon visage au gel nettoyant de la marque Nuhanciam, et vaporiser une brume d'hydrolat rose/aloe vera, j'ai appliqué le fluide en l'étalant sur tout le visage et le cou (en évitant le contour des yeux). Le fluide est de couleur blanc et de texture très liquide, quand je dis liquide ça coule dans les doigts. C'est surprenant pour ce type de fluide, je n'ai pas trouvé ça très pratique ni très facile à appliquer. Je dois verser doucement dans la main et je dois frotter entre elles pour le répartir pour ne pas m'en mettre partout avant de l'appliquer sur le visage. Il faut bien l'étaler vu la texture, en répartissant bien de peur de laisser des traces blanches. Le teint n'est pas gris, ni blanc ou je ne sais quelle couleur comme certaine crème solaire peut laisser sur la peau après l'application ou à la fin de la journée.
Je n'ai pas pris de couleur (bronzage), ni de tache pigmentaire sur le visage donc le fluide tient ses promesses de protection. Mais pour la matité, comme j'ai un visage qui a du mal avec tout type de produit pour les peaux mixtes à grasses on va dire que ça va. Je ne ressemble pas à un beignet à la fin de la journée.

Texture : liquide
Odeur : sans parfum
Couleur : blanc



Ce que je pense du Fluide Solaire SPF +50 - Biolissime



Mon verdict est mitigé, le fluide tient ses promesses, ma peau a bien été protégé, et nous avons tous bien vu la canicule de cet été. Je n'ai pas pris de couleur, ni de tache pigmentaire donc pour moi c'est un objectif atteint. Aucune trace n'a été laissé sur mon visage que ce soit à l'application ou à la fin de la journée. Mais par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est sa texture liquide, j'ai vraiment du mal. Pensé chaque matin à faire attention en versant le fluide, de peur de m'en mettre partout ou d'en verser trop ce qui avait été le cas le premier jour. Son avantage comme il est liquide c'est qu'il a duré quand même plusieurs mois. Le gros inconvénient, je porte des lunettes et les ailes des lunettes sont devenues blanches et difficile à nettoyer, au fil de la journée le fluide solaire se transférait sur mes lunettes. A cause de sa texture, je ne pense pas que je l'ajouterais à ma routine.

Où trouvez les produits Biolissime ?

www.biolissime.fr

Et vous ? Avez-vous testé ce fluide ou un autre d'une autre marque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !