Mes routines beauté


***MA ROUTINE DE SOIN VISAGE***

 

VISAGE -  ma routine quotidienne
 

Matin

·         Je commence par humidifier mon visage à l’eau puis j’utilise du savoir noir liquide pour nettoyer mon visage et le cou (surtout ne pas oublier), une bonne minute.

·         Après avoir rincé à l’eau tiède je sèche mon visage en tapotant avec une serviette éponge, puis je vaporise un hydrolat (romarin à Verbénone ou bambou de la région d’Anduze) sur tout le visage et le cou.

·         Puis j’applique directement sur ma peau humide 2 à 3 gouttes d’huile végétale (huile végétale de noisette ou papaye), que je fais chauffer dans ma main puis j’étale délicatement sur le visage sans oublier le cou, je profite de faire un léger massage. Puis je fais suivre quelques minutes après que l’huile est bien pénétrée, la crème de jour.

·         J’applique une crème du contour des yeux.

  

Soir

·         Je me démaquille avec de l’huile de jojoba sur des disques de coton, idéale même avec le make up waterproof. Avec des éponges végétales humide aussi mais je les trouve agressive pour ma peau

·         Je commence par humidifier mon visage à l’eau puis j’utilise du savoir noir liquide pour nettoyer mon visage et le cou (surtout ne pas oublier), une bonne minute.

·         Après avoir rincé à l’eau tiède je sèche mon visage en tapotant avec une serviette éponge, puis je vaporise un hydrolat (rose de Damas) sur tout le visage et le cou, son parfum est tellement agréable.

·         Puis j’applique directement sur ma peau humide, ma préparation d’huile anti tache, mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles (huile végétale rose musquée + macérât huileux figue de barbarie + huile essentielle de carotte + huile essentielle de céleri), que je fais chauffer dans ma main puis j’étale délicatement sur le visage sans oublier le cou.

·         J’applique sur le contour des yeux l’huile végétale de son de riz

·         Un baume pour les lèvres, soit du karité, ou la crème de 8h d’Elisabeth Arden que j’ai utilisé pendant des années

Savon noir liquide, hydrolat de Rose de Damas
et ma préparation d'huile anti tâche

 
1 à 2 fois par semaine - soin profond

·         J’humidifie mon visage avec de l’eau, puis j’applique un gommage fait maison à base de miel, sucre en poudre fin et une huile végétale. Je masse délicatement mon visage en instant sur la zone T (front, nez, menton) les lèvres et le cou. Le visage déjà humide va faciliter le massage sans agresser la peau, le miel pour un effet régénérant, le sucre pour exfolier et l’huile végétale pour nourrir. Le restant du mélange j’en profite pour faire un gommage des mains.

·         Je rince mon visage et le cou, puis je le sèche avec une serviette éponge en tapotant, puis j’applique au pinceau mon masque d’argile (argile jaune + eau minéral ou hydrolat + huile essentielle), sans laisser sécher complètement (il ne faut pas laisser sécher l’argile). Avec des éponges végétales humides, j’enlève l’excédent puis je rince mon visage. Une fois par mois je me fais un masque hydratant en remplaçant l’argile par le gel d’Aloé Véra par exemple.

·         Ensuite je vaporise mon hydrolat Rose de Damas que j’aime beaucoup, puis j’applique une huile végétale assez nourrissante, comme par exemple avocat, oléine de karité ou le macérât huileux d’Aloé Véra qui est ma préférée. Je vous conseille vivement d’appliquer une huile végétale ou une crème assez hydratante après le gommage, ce qui permettra de protéger la peau.

·         Puis j’applique sur le contour des yeux l’huile végétale de riz de son
 
 
 
 

***MA ROUTINE DE SOIN CORPS***

 
CORPS – ma routine quotidienne

 Je me lave avec du savoir noir liquide agrémenté d’une fragrance que je change à chaque fois selon mes envies. Et pour un effet total peau de satin, j’utilise des gants exfoliants.

Matin 

·         J’applique un macérât huileux ou une huile végétale sur tout le corps. En été j’applique de l’oléine de karité, qui protège ma peau du soleil. Ma peau bronze dès le moindre bout de soleil, depuis, avec l’oléine je n’ai plus peur du soleil. Ma peau commencé à avoir les méfaits du soleil. C’est vraiment étonnant, je n’ai pas bronzé d’un iota.

 
Macérât huileux d'Aloé Vera


Soir 

·         J’applique  un lait ou huile végétale en été, et une crème riche ou un baume végétale en hiver (fais par mes soins)

 1 à 2 fois par semaine

·         Je fais un gommage fait maison (miel d’acacias + sucre de cannes + huile végétale de pépins de raison et un peu d’eau)

·         J’alterne avec un gommage au gant de crin

Et peau super douce assurée


Gant de crin de chanvre crocheté


 *

***MA ROUTINE DE SOIN CAPILLAIRE***
 SANS RAJOUT (NAPPY)
J’hydrate mes cheveux environ tous les 2 ou 3 jours, avec un vaporisateur d’eau minéral, de l’huile végétale d’avocat, obligatoire, il nourrit bien mes cheveux, et d’autres huiles en fonction du moment. J’en mets 3 au maximum, ricin, coco, baobab, jojoba (qui fait bien briller les cheveux), macérât huileux d’amla, brahmi. Puis je scelle l’hydratation avec soit un beurre ou un baume que je me prépare, toujours avocat en priorité, du l’huile de coco et des huiles essentielles (ylang ylang, géranium, bois de rose) j’alterne. Puis je me fais des vanilles, je mets mon bonnet de satin et dodo. Le matin après avoir défait mes vanilles je les coiffe aux doigts.
UNE FOIS PAR SEMAINE
C’est soin en profondeur, je me fais un bain d’huile que je laisse poser au moins 8h pour le soin après retrait de mèche, ou 3 /4 heures les autres fois, sur cheveux humides. J’enveloppe mes cheveux avec un film alimentaire puis pour bien maintenir la chaleur j’entoure mes cheveux avec un foulard. Puis après avoir rincé et enlever l’excédent d’eau avec une serviette éponge, j’applique un masque nourrissant ou réparateur que je laisse poser minimum une heure, toujours avec un film alimentaire pour maintenir la chaleur avec un foulard. Après avoir rincé le masque je lave mes cheveux avec un shampoing doux. Une fois tous les 15 jours j’utilise un shampoing clarifiant. J’applique un après shampoing puis avoir rincé mes cheveux j’applique de l’huile d’avocat puis je scelle l’hydratation.
AVEC RAJOUT
J’hydrate mes longueurs et le cuir chevelu tous les 2 jours ou 3 jours avec un mélange d’huile végétales et huiles essentielles. Sur les longueurs de rajouts je mets plutôt un peu de macérât huileux de vanille ou de monoï qui laisse un parfum agréable.
Je lave mes cheveux tous les 10 jours avec un savon doux, puis après avoir pré sécher mes cheveux je mets de l’huile d’avocat sur le cuir chevelu et mes longueurs de mes cheveux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !