Les cheveux crépus ont la fâcheuse tendance à être très sec. Alors quelles sont les huiles végétales principales à intégrer dans notre routine. Les huiles végétales vont nourrir les cheveux et l'eau les hydrater. Dans votre vaporisateur d'eau (minérale de préférence) vous pouvez intégrer une à trois huiles végétales. Choisir des huiles naturelles ou bio sinon vous ne verrez pas les bienfaits.
Les huiles ne réagissent pas de la même façon pour chacune. Essayez une huile, puis les essayer une à une et voir si elle vous conviennent avant de les mélanger entre elle. Si les cheveux restent toujours secs, changez d'huile jusqu'à trouver celle qui rendront votre chevelure belle, souple et malléable.
1 - Huile de ricin
Très connue pour favoriser la croissance des cheveux, elle nourrit, fortifie les cheveux et réduit les pointes fourchues. Cette huile est épaisse, si les cheveux sont fin appliquez légèrement pour ne pas alourdir la fibre capillaire.
Utilisation : dans votre vaporisateur, sur les pointes, en bain d'huile mélanger à d'autres huiles2 - Huile d'olive
Assouplie, nourrit, apporte de la brillance aux cheveux, il est l'ami des cheveux secs.Utilisation : dans le vaporisateur, sceller l'hydratation, en bain d'huile seul ou en mélange avec d'autres huiles
3 - Huile de coco
Elle très nourrissante, parfume les cheveux, les rend brillant et de plus il pénètre la fibre capillaire. Elle s'utilise sur tous les types de cheveux qu'ils soit secs ou normaux.
Utilisation : en bain d'huile, dans votre vaporisateur, scelle l'hydratation
4 - Huile de pépin de raisin
Nourrit, répare les cheveux abîmés, cette huile convient à tous les types de cheveux.
Utilisation : dans votre vaporisateur, en bain d'huile
5 - Huile de jojoba
Cette huile est reconnu pour rééquilibrer l'excès de sébum. Sur le cuir chevelu elle va aider à rééquilibrer l'hydratation en empêchant l'excès de sébum. L'huile de jojoba nourrit, redonne de la brillance et de la souplesse aux cheveux. Enraye la chute et revitalise les cheveux secs et cassants. Convient à tous les types de cheveux
Utilisation : dans votre vaporisateur, en bain d'huile6 - Huile de germe de blé
Nourrit et renforce les cheveux très secs et abîmés
Utilisation : dans votre vaporisateur, en bain d'huile
Petit rappel : C'est l'eau qui va hydrater les cheveux et l'huile végétale les nourrir.
Chaque huile peut être utilisé seule pour nourrir les pointes par exemple ou sceller l'hydratation, en bain d'huile seule ou en mélange de plusieurs huiles végétales.
Rappel : comment les hydrater et les nourrir ?
Dans votre vaporisateur d'eau vous pouvez verser une à trois cuillères à soupe d'huiles végétales et 3/4 d'eau minérale de préférence ou une eau non calcaire. Vous pouvez y mettre des huiles différentes. Secouez bien votre vaporisateur pour mélanger l'huile et l'eau puis vaporisez sur votre chevelure en section puis scellez avec une huile végétale ou un beurre végétale par exemple.
OU RETROUVER LES PRODUITS ?
www.huiles-et-sens.com ; www.aroma-zone.com ; www.mycosmetik.fr
Moi 'jutilise l'huile prodigieuse de Nuxe, elle est vraiment top !! Merci pour cet article très intéressant !
RépondreSupprimerMerci ça fait plaisir :) merci pour cette info chez Nuxe
Supprimer