13 avril 2016

La gamme capillaire Nappy Queen, qu'est ce que j'en pense ?


gamme-produits-capillaires-Nappy-Queen

Nappy Queen, c'est une marque de produits capillaires française qui monte, qui monte. J'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons de luxe comme on dit. C'est à dire des échantillons en grande quantité 50ml chacun. Cette marque je rêvais de la tester, j'en ai tellement à tester.

L'hiver comme je porte des rajouts j'évite de tester les produits, car je ne verrais pas vraiment leurs bienfaits sur les cheveux.
La gamme de produits capillaires est destiné aux cheveux bouclés, frisés, crépus, défrisés et locksés. La gamme complète est composée d'un Shampoing Doux, un Shampoing Clarifiant, un Après-Shampoing, un Masque, un Lait Capillaire et  un Sérum Huileux. J'ai toute la gamme excepté le Shampoing Clarifiant.

Nappy-queen

Shampoing doux

C'est une crème épaisse de couleur blanche, elle ne mousse pas du tout. On a l'impression d'avoir du mal à laver ses cheveux car la texture est épaisse comparer à un shampoing classique et qu'il ne mousse pas. Le shampoing est hydratant et est composé d'ingrédients naturels. Ce shampoing est à la Provitamine B5, protéine d'amande douce, huiles essentielles de petit grain bigaradier, et ylang-ylang.
Texture : crème épaisse
Nombre d'utilisation :  deux - Il m'en reste encore.

Après-shampoing

C'est aussi une texture crème mais compacte et épaisse. Elle démêle et hydrate les cheveux en profondeur. A laissez poser 5 minutes puis rincer. A base de beurre de karité, huile de jojoba et protéine de jojoba, les cheveux sont bien nourris  je l'ai ressentie après que les cheveux ont un peu séchés. Les cheveux sont agréables à toucher, ils sont souples. J'ai quand même constaté une légère sensation de gras sur mes cheveux, c'est surprenant.
Texture : crème compacte - épaisse
Nombre d'utilisation : deux - Il m'en reste encore

Masque avant shampoing

La particularité de ce masque c'est qu'il s'applique avant le shampoing. Personnellement comme je ne suis pas habituée j'ai plutôt du mal, je préfère appliquer les masques après. Mais bon, on peut quand même l'appliquer après le shampoing mais je préfère suivre l'indication de base. Le masque est à laisser poser une vingtaine de minute sous un film alimentaire. La texture est beaucoup plus légère que le shampoing et l'après-shampoing avec des sortes de bille. Comme il peut aussi s'appliquer sur des rajouts, j'avais fait le teste, et le masque se rince facilement. Les ingrédients principaux sont la cire d'abeille, du beurre de karité et l'huile de ricin.
Texture : légère
Nombre d'utilisation : deux

Lait capillaire

Elle hydrate, nourrit et facilite le démêlage. Les actifs principaux sont l'huile d'amande douce et la Provitamine B5. La texture est légère. Mes cheveux sont très secs par nature, et le lait n'était pas suffisant pour les nourrir ou les hydrater. Je l'avais combiné avec le Sérum Huileux, c'est à dire après avoir humidifié mes cheveux j'ai appliqué le lait puis sceller l'hydratation avec le sérum, puis une autre fois, le lait seul après avoir humidifié mes cheveux pour sceller l'hydratation.  Je trouve que le lait capillaire conviendrait plutôt à un cheveu pas très sec, qui n 'a pas besoin d'une grande hydratation.
Texture : légère
Nombre d'utilisation : en deux fois pour hydrater mes cheveux section par section - Il m'en reste encore

Sérum huileux

C'est un spray, il s'utilise en fin de coiffage, il va nourrir, protéger la fibre capillaire et apporter de la brillance. Il peut se vaporiser directement sur les cheveux ou l'ajouter dans son vaporisateur d'eau. Le Lait Capillaire et le Sérum Huileux peuvent se combiner. Après avoir humidifié ses cheveux section par section, appliquez le lait en massant bien, puis soit vous ajouter un peu de sérum pour sceller l'hydratation et coiffé, soit vous vaporisez sur la chevelure puis coiffé à votre convenance.
Il peut aussi se vaporiser sur les locks ou les rajouts. J'ai aussi essayé en mettant un peu dans mon vapo, avec de l'huile de sapote et sceller l'hydratation avec un beurre. Mes cheveux sont doux et souple, je n'arrête pas les toucher et ils sont brillants. Le Sérum Huileux n'est pas gras, il est à base d'huile de coco, jojoba et argan. Il y a un léger parfum qui se dégage il est super agréable. Mais je n'arrive pas à définir de quoi il s'agit.
Texture : Fluide - non gras
Nombre d'utilisation : en deux fois pour hydrater mes cheveux section par section - dans mon vapo - il m'en reste encore une bonne quantité

Qu'est ce que j'en pense ?

J'ai beaucoup apprécié la gamme, à part le lait qui ne convient pas à  mes cheveux très secs. J'ai été surprise de la souplesse de mes cheveux après les avoir lavés. J'ai fais deux expériences,  une fois avec un bain d'huile (autre que le Sérum Huileux), j'ai appliqué le Masque Avant-Shampoing puis le Shampoing Doux et suivi par l'Après-Shampoing. La deuxième expérience : comme il n'y avait pas assez de masque, j'ai laissé mes cheveux sans avoir fait au préalable un bain huile, mes cheveux étaient déjà bien nourris. J'ai fait directement le shampoing et l'après-shampoing.

J'aime beaucoup le léger parfum que laisse l'après-shampoing, le lait et le sérum. Et pour des échantillons, super la quantité.



Où retrouver la gamme Nappy Queen ?

- Sur leur site : www.nappyqueen.com
- Dans la boutique en ligne :
www.curls-essentielle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !