14 janvier 2016

Huile pour cheveux abîmés | Natura Siberica


complexe-huiles-argousier-natura-siberica

Voici ma belle découverte de cette fin d'année. J'ai découvert par hasard au Monoprix la marque Natura Siberica à prix tout doux, qui nous vient tout droit de Sibérie (oui Siberica) en Russie, oui c'est rare les produits en provenance de là-bas. Leurs gammes de produit vont du capillaire pour cheveux abîmés, le corps et le visage.
J'ai voulu essayé l'huile réparatrice - Complexe d'huiles d'argousier soin des cheveux abîmés.


Complexe d'huiles d'argousier - Natura Siberica - 50ml - 9,90€ - 8,99€


huile-reparatrice-natura-siberica

Cette huile est composé de plusieurs huiles comme dit son nom "complexe d'huiles", parmi celles-ci, l'huile d'argousier, l'huile d'argan, l'huile de pin (de Sibérie), l'huile de germe de blé, avec toutes ces huiles intéressante pour le cheveu, le cheveu ne peut être que plus beau.
Ce mélange d'huiles va nourrir et hydrater en profondeur, réparer la structure capillaire abîmé, et protège les cheveux de la chaleur avant le brushing.
Le produit est formulé SANS paraben, sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate et sans huiles minérales, donc je dit ok et bravo.

Mon expérience avec le Complexe d'huiles d'argousier


soin-cheveux-abimes-natura-siberica

La petite bouteille de verre avec un applicateur à pipette, très pratique pour appliquer en petite touche sur la chevelure ou sur les pointes. Ce mélange d'huiles qui peut donner une chevelure de rêve m'a vraiment attiré. L'huile d'argan va réparer la fibre capillaire, apporter de la brillance et de l'éclat, l'huile de germe de blé va nourrir et réparer, l'huile d'argousier va protéger de la chaleur et l'huile de pin va apporter des vitamines.
J'ai utilisé le complexe d'huiles pour me faire mon bain d'huile hebdomadaire, elle a une belle couleur doré, j'étais surprise de constaté que l'huile n'est pas grasse, ça évite les coulures. Le parfum j'ai un peu de mal mais pas totalement désagréable. J'ai laissé poser le bain d'huile plusieurs heures, comme je venais de retirer mes rajouts, donc c'est un soin béton qu'il me fallait pour réparer et redonner du peps à mes cheveux. Au rinçage, j'ai constaté que mes cheveux étaient doux, et souple. Lors de mes retraits de mes rajouts mes cheveux étaient déjà bien nourrit (faudra que je pense vous faire un article sur l'entretien des cheveux pendant le port de rajout). J'ai fais un bain d'huile à deux reprises, ce qui étaient largement suffisant pour réparer mes cheveux suite aux ports de rajouts.


Verdict sur le Complexe d'huiles d'argousier :


Je ne suis pas du tout déçu de ce produit, j'ai senti mes cheveux en pleine forme. C'est un plaisir d'utiliser une huile sèche. Pas la peine de trop insister au rinçage vu que ce n'est pas gras, donc l'avantage il peu rester un peu d'huile sur la chevelure. Avec un lavage au shampoing doux pas de risque de voir tout l'huile s'évaporé. Je rachèterais ce complexe d'huiles volontiers.
 

Où retrouver le Complexe d'huile d'argousier ?

Dans les magasins Monoprix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !