13 août 2015

l'importance du démaquillage





Le démaquillage est primordial


Il doit être fait très minutieusement et tous les jours, même en cas de retour de soirée très tardive, certaine vont se reconnaitre, ça évite les pores bouchés et les boutons, je vous rappelle qu'après être arrivé ils sont installés pour quelques jours.


Les différents types de démaquillants :


II existe divers types de démaquillants, lait, gelée, eau, huile, lingettes à vous de trouver celui qui vous convient. Les huiles font un CARTON, voir mon article ici.  Les lingettes sont pratique, c'est très bien pour voyager. Pour le maquillage waterproof, vous avez des démaquillants spécifiques, ils sont souvent biphasés, mais attention certains irritent la peau.


Eau micellaire
Démaquillant waterproof biphasé
 


Sur un coton, versez le démaquillant de votre choix, toujours en partant de l'intérieur du visage vers l'extérieur, sans frotter. Pour ôter le mascara, inutile de frotter vous allez vous arracher les cils et abimer le contour de l'œil qui est très fragile, mon article sur comment entretenir son contour des yeux ici
Imbibez bien le coton, posez quelques secondes sur les cils et étirez vers le bas puis vers le haut, recommencer jusqu'à ce qu'il n'est plus rien.

Mais je vous rappelle que seul le démaquillant n'est pas suffisant. Après c'est l'étape "nettoyage" avec un gel nettoyant, qui vous débarrassera de toutes traces de maquillage et autres impuretés, pour plus de détail c'est ici.
 

Et vous, quelle est votre type de démaquillant préféré ?



 Où retrouver les produits ?

- en supermarché, dans les parapharmacies, les pharmacies
 

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !