17 septembre 2018

J'ai testé le shampoing solide au karité | Carolina B


 
Carolina B la fameuse marque de produits capillaires naturels qui fait fureur dans le monde des cheveux frisés et crépus. Le lancement de ce dernier produit a été fait à la NHA en juin 2017. Plusieurs blogueuses l'ont déjà testées et approuvés. Les produits de la marque sont super, je vous en ai déjà parlé, et aujourd'hui c'est au tour du shampoing solide. Depuis le temps que l'article était prêt c'est maintenant que je le publie, désolé🙊 .


Après des mois d'absence je reviens petit à petit, je reprends avec ce nouveau produit. D'autres articles sont en cours en souhaitant publier au moins une fois par mois.

La marque Carolina B


On ne présente plus cette marque qui monte et qui monte.  Cette marque de produits capillaires pour adultes et enfants présente des produits aux composants naturels. Des super sprays pour hydrater (lire l'article ici), une crème nourrissante, un après-shampoing, le shampoing liquide revu par ce dernier né un shampoing solide.

shampoing barre solide cheveux crépus afro frisé

Le Shampoing Solide au karité - Carolina B - 110g - 7€


Le shampoing solide est vraiment beau, sa couleur claire, un face cranté et une cordelette en chanvre pour l'accrocher, cette idée est vraiment top. Très pratique pour l'avoir à porter de main n'importe où dans sa salle de bain. Sa formule est très concentrée, il est composé de beurre de karité, d'huile de pépins de raisins et d'huile de germe de blé. Le karité comme tout le monde le sait je pense, nourrit de façon intense, les huiles de pépins de raisin et de germe de blé vont nourrir les cheveux et le cuir chevelu et empêcher celui-ci de s'assécher. Ces huiles végétales sont excellentes pour les cheveux secs et abîmés. Ce shampoing solide est naturel, il est sans sulfate, sans silicone, sans paraben et sans autres ingrédients agressifs.

shampoing solide Carolina B

Mon expérience avec le Shampoing Solide au karité Carolina B


Sa face cranté empêche de glisser entre les doigts. La corde de chanvre assez épaisse est vraiment pratique, je l'ai accroché aux carreaux au dessus du robinet de douche pour l'avoir à porter de main. Cela évite de laisser trainer partout sans savoir où le mettre sans qu'il glisse. J'ai humidifié mes cheveux puis j'ai frotté le savon sur les cheveux. Une mousse commence à apparaitre c'est là que j'abandonne le savon pour masser le cuir chevelu et les cheveux. Un léger parfum se dégage mais je n'arrive pas à savoir quoi, probablement une des huiles végétales.
Après avoir rincé mes cheveux, je suis surprise du rendu de mes cheveux. Souvent mes cheveux sont secs ou rêches après avoir rincé le shampoing, mais là, non pas du tout !! Ils sont souples, doux c'est vraiment surprenant. Ce shampoing ultra nourrissant convient aux cheveux très secs.

Texture : solide
Odeur : léger


Ce que je pense du shampoing solide Carolina B


Je suis vraiment agréablement surprise. Je ne suis pas fan des savons en générale, mais ils reviennent en force. En shampoing je n'avais jamais testé. J'ai voulu commencer avec cette marque comme j'aime beaucoup les autres produits de la marque. La corde de chanvre pour l'accrocher est vraiment ludique. Je n'ai pas vu une marque utiliser ce procéder que ce soit un savon pour le corps ou pour les cheveux. Tout le monde sait qu'un savon n'est pas pratique quand il est humide. Son côté cranté évite au savon de glisser. Mes cheveux sont vraiment doux et souples au toucher, et ce toucher de cheveux bien nourris est agréable. J'ai fais plusieurs utilisation de ce savon, j'en ai encore pour longtemps il est donc très économique pour son prix. La face cranté s'efface au fur et à mesure des utilisation. Le seul inconvénient, des mèches de cheveux qui restent coller au savon. (j'ai essayé d'enlever au maximum pour les photos quand même 😊 ) 

Où trouver le Shampoing Solide au Karité Carolina b ?

l'eshop

Leur site

Et vous ? Avez testé ce shampoing solide ou tout autre shampoing solide ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !